Musicalement Votre

Musicalement Votre

Le moyen de nous délivrer

Auteur compositeur et clip : Patrick Moltaldo

Duo : Patricia D & Patrick

Mixage  : Patrick Moltaldo

 

Prends tes affaires tes papiers , sert bien tes dents, tes lacets... :   
On va partir loin d'ici ! ...
Moi je veux bien t'écouter , faut surtout pas se tromper :  
Car la route est longue et répartie ...

Mets la guitare sur ton dos , lâche les amarres du bateau :
Allons ensemble dans ces vallées ...

Quitter ma ville mon ghetto pour ces périls ? Des photos ?...
Comment pourrais-je y résister !?

 

Car l'aventure est pour nous un moyen d’nous délivrer
De nos chaînes nos problèmes et tous ce qu’on peut oublier ...
...se libérer  !  

Vois-tu le soleil se coucher ? Et l'horizon s’effacer ?
Mon rêve ici est de chanter .
Toi tu ne penses qu’à rêver . Moi j'en ai mare de marcher ...
Et le froid ici va nous garder !

On a aimé discuter, assis sur des pierres , des rochers
Quand la lune nous accompagnait ...
T’es pas encore arrivé ! Et oui demain faut se lever !
Et c’est pas la peine d’en rajouter

Car l’aventure est pour nous un moyen de nous guider
sans voiture ou « à  pieds vers »
des chemins qu'on ignore ... sans s’égarer...  

Les paires d’soulier qu'l’on usait , et quand le soir on campait ,
Ce sont de très bons souvenirs !
Quand à minuit on s’levait et qu'on allait se baigner :
C’est quand-on avait rien à lire ...

Tel un camion , une moto : Tel un avion , un oiseau ;
Nos ailes se sont déployées ...
Et dans les trains , les taxis , lorsqu’on traînait des soucis ,
On se mettait à fredonner...

Que l’Aventure est pour nous  un moyen de tout changer
D’ la solitude à l’ amour , ce qu'on avait espéré  ... « Oublier » .. 

 



13/05/2022
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres