Musicalement Votre

Musicalement Votre

Sur un texte de Patrice Merelle et une musique de Julian Renan

Résultats de recherche d'images pour « barre de séparation mer »

Avec des mots

Résultats de recherche d'images pour « barre de séparation mer »

Quelques mots isolés attendent,
D’autres compagnons pour naviguer,
Sur des rivières de langues humides,
Au travers de nos récifs naufragés.

Esquiver les esquifs de nos maux,
Certains ont échoué sur les plages
De nos pensées, comme des sauvages,
Chaviré comme beaucoup de mots.

Avec quelques mots pour te dire
Tout simplement, tout mon amour,
Avec quelques mots pour t’écrire
D’une passion, tout mon amour.

Avant la parole était d’argent,
Elle claquait violemment pour un oui,
Pour un non, pour un rien, filament
Fil d’Ariane de toutes nos envies.

Quelques mots isolés attendent,
Leur tour, se bousculent aux portillons,
Chavirent et refont surface, se perdent,
Eclairent par, leurs bienfaits, la raison.

Avec quelques mots pour te dire
Tout simplement, tout mon amour,
Avec quelques mots pour t’écrire
D’une passion, tout mon amour.

Toi et moi, sur le sable, allongé
Nous regardons notre ciel bleu
Ces quelques nuages étirés
Qui, pour nous, musardent deux par deux

Avec la mouvance de la brise
Je vois des formes prendre vie
Tantôt un cheval, une pie
Au travers de la lumière grise

Juste quelques mots pour te dire
Tout simplement, tout mon amour,
Juste quelques mots pour t’écrire
D’une passion, tout mon amour.

© Patrice Merelle 20-05-2013

Résultats de recherche d'images pour « barre de séparation mer »

 

Résultats de recherche d'images pour « barre de séparation mer »Résultats de recherche d'images pour « barre de séparation mer »



27/09/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres