Musicalement Votre

Musicalement Votre

Sur la grève Bretonne

Auteur : Paul-François Carnet Pantiez

Compositeur :  Sylvestre Paris

 

Illustrations vidéo :

Créations numériques : H.T Félizé

Chant, clip et mixage : Patricia D

Merci à Eric pour le karaoké

 

Et sur la grève Bretonne,
Je contemple l’horizon,
Pour admirer sa splendeur,
Au ton des rouges vermillon,
Quand se dérobe en douceur,
Le soleil qui m’étonne !

Je dois l’attendre dès l’aube,
Lui confier tout mon amour,
Lui, mon compagnon de mes nuits,
La lune s’efface à mes jours,
Lui confier mon âme dès l’aube,
Et à toi, le soleil qui luit !

Face au vent, sur les falaises,
Je t’attendrai ô mon amour,
J’imagine les côtes Irlandaises,
Où nous pourrions partir un jour.
Si tu le voulais !
D’un oui si tu acceptais !

Et sur la grève Bretonne,
Je te rends un doux baiser,
Et cela parfois t’étonne
Quand je dessine d’un trait,
La forme d’un cœur tatoué,
A nos initiales gravées.

Et sur la grève Bretonne,
Je range mes souvenirs,
Et cela aussi t’étonne,
Entr’ nos plaisirs et nos rires,
La mélodie de mon chant,
Cette berceuse t’accompagnant !

 

Face au vent, sur les falaises,
Je t’attendrai ô mon amour,
J’imagine les côtes Irlandaises,
Où nous pourrions partir un jour.
Si tu le voulais !
D’un oui si tu acceptais !

 

Et sur la grève Bretonne,
Je scrute toujours l’horizon,
Et mon silence qui t’étonne,
De l’amour pour nos saisons,
Et la brise qui nous sourit,
Quand près de toi, d’une envie !

Je semble si adolescente,
Et de ta lumière si tentante,
J’ose te dire mon amour,
Toi, dans la lumière du jour,
Tu irradies en silence,
De toute ton élégance.

 

Face au vent, sur les falaises,
Je t’attendrai ô mon amour,
J’imagine les côtes Irlandaises,
Où nous pourrions partir un jour.
Si tu le voulais !
D’un oui si tu acceptais !
Je t’aime ô mon amour,
Je t’aimerai chaque jour.

©Paul-François Carnet Pantiez 18-10-2013

 

 

 



02/06/2022
38 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres