Musicalement Votre

Musicalement Votre

Sur un texte de Michel Teston mis en musique par Julian Renan

Image du Blog mamietitine.centerblog.net

Image du Blog mamietitine.centerblog.net

Partir

Je suis allée au bout du monde
Je suis allée jusqu'à la mer
Je voulais sortir, prendre l'air
Vivre ma vie de vagabonde

Pas une voile à l'horizon
Pas un phare dans la nuit noire
Et pourtant, j'aurais voulu croire
A l'amour, loin de ma maison.

Ah! je voudrais partir, partir
Partir pour fuir ma solitude
En toi finit la turpitude
Tu es l'endroit où aboutir.

Même là où finit la terre
La mer, elle, ne finit pas
Et le vent efface mes pas
Quand je marche dans la poussière.

Où pourrais-je trouver: soleil
Chaleur, beauté, lumière, amour?
Et toi que je cherche toujours,
L'ami et l'amour sans pareil?

Ah! je voudrais partir, partir
Partir pour fuir ma solitude
En toi finit la turpitude
Tu es l'endroit où aboutir.

Ne verrais-je que la mer plate,
La mer et le ciel toujours bleus?
Ou la mer noire quand il pleut?
Jamais de main sur mon front moite?

Non! je préfère une autre terre
Non! je veux pas de ce pays
Je pars ailleurs bien loin d'ici
Où je te trouverai, mon frère.
 
Ah! je voudrais partir, partir
Partir pour fuir ma solitude
En toi finit la turpitude
Tu es l'endroit où aboutir.
 
(Michel Teston)

 

 

Image du Blog mamietitine.centerblog.net



05/10/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres