Musicalement Votre

Musicalement Votre

Le Danube

Auteur : Gérard Salert
Compositeur : Patrice Pertuit
Chant clip et mixage : Patricia D

 

*J'ai l'âme vagabonde pour voguer
Pour colporter par le monde les idées :
Depuis Souabe en Forêt Noire
Jusqu’à la mer Noire



 

En bon caméléon je change d'aspect
Tous mes paysages sont bien variés
Et les gorges et les vallées
Aux plaines se relaient :



 

Quand mes fonds sont argileux
Mon lit s'élargit spacieux
Mais si les fonds sont rocheux
Mes flots se font capricieux ;



 

Si mes fonds sont sablonneux
J'étire des bras langoureux.
Et mes plages font des envieux
Tant on y est bienheureux.



 

Par les vallées de Bavière, par les lands
Les muses nous murmurent des légendes
Et d'Ulm à Bratislava
L'écho les renvoie



 

A traverser les forêts de Bohème
Via la Wachau, j'arrive jusqu'à Vienne
Où le vin coule aux fontaines
Pour faire la vie belle.



 

Budapest est une scène
Où, sans trac, je me promène :
De Guellert, on a tribune
D'où l'on m'admire et m'adule ;



 

Forts, châteaux, belles demeures
Me font une haie d'honneur
Et dans mes bras, je recueille
L'île Marguerite que j'effeuille.



 

Mon courant puissant m'amène à Belgrade
Où devant la forteresse, je parade.
Entre Carpates et Balkans

Je sers de frontière



 

Dès que les portes de fer sont franchies
Je fuis par les plaines de Roumanie
Et me perds dans les mille bras
De mon grand delta







21/09/2020
28 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres