Musicalement Votre

Musicalement Votre

La complainte des bons mots

Auteure : Jacqueline Labeyrie
Copyright n°00051806
Compositeur et mixeur : Bernard Palais
Clip : Patricia D
Duo : Patricia & Bernard

 

Je voudrais écrire sans fautes
Mais j’en vois tant chaque jour
A chaque mot je tressaute
Est-ce que c’est un calembour ?

Le langage SMS
Je ne comprends pas toujours
Je survole en vitesse
Est-ce que je saurai un jour ?

C’est la complainte des bons mots
Des mots qui s’accordent sans faute
Des mots qui n’aiment pas les défauts
Des mots qui nous donnent la parlotte

J’écoute des chansons françaises
Parfois je ne les comprends pas
Mais les musiques me plaisent
Alors je dis pourquoi pas !

Mais je préfère quand même
Quand les paroles sont belles
Quand le chanteur se promène
Sur de belles ritournelles

 

C’est la complainte des bons mots
Des mots qui s’accordent sans faute
Des mots qui n’aiment pas les défauts
Des mots qui nous donnent la parlotte

Notre langue est magnifique
Il faudrait la sauvegarder
Que ce soit des chants classiques
Ou des chansons de variété

On peut tout dire en chanson
Même si les paroles s’envolent
Entre bonheur et passion
Les mots chantent et caracolent

C’est la complainte des bons mots
Des mots qui s’accordent sans faute
Des mots qui n’aiment pas les défauts
Des mots qui nous donnent la parlotte




20/03/2018
47 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres