Musicalement Votre

Musicalement Votre

Je pourrais vous parler

Auteure : Automnale
Compositeur : Jean-Marie Djibedjian
Chant , clip et mixage : Patricia D


Je pourrais vous parler de l’enfance écorchée,
Du chemin aux ronciers et aux larmes cachées,
Des rêves accrochés aux étoiles filantes,
Aux fleurs de cerisiers que le vent désoriente.

Je pourrais vous parler d’un amour déchiré,
D’un regard atterré, d’un buvard assoiffé,
Du trèfle de l’herbier sans les feuilles d’espoir,
Et d’un oiseau sans ailes frissonnant dans le noir.


Mais je préfère chanter, de Noisy à Pantin,
Des Lilas à Bondy, parfois à Saint-Germain,
Au petit bal champêtre sur les pas de Musset,
Sur les bords du canal, jusqu’au Pré-Saint-Gervais.

Je n’ai pas de violon, ma chanson n’est pas triste.
J’aime me balader vers les carrières de gypse.
Du sommet d’une butte, je regarde les plâtres
Et reçois, en cadeau, des pétales d’albâtre.


Mes étés, je les passe aux jardins ouvriers,
A l’ombre d’un pommier et d’un vieil amandier.
La margelle d’un puits vaut bien une fontaine
Et chaque passerelle enjolive la Seine.

Mais je préfère chanter, de Noisy à Pantin,
Des Lilas à Bondy, parfois à Saint-Germain,
Au petit bal champêtre sur les pas de Musset,
Sur les bords du canal, jusqu’au Pré-Saint-Gervais.


Je pourrais vous parler d’un môme sans ballon,
Des cités délabrées et de la pollution,
De ce mur antibruit, d’étranges graffitis,
Œuvres d’art ou brouillards aux portes de Paris.

Je pourrais vous parler du fil de l’eau qui court,
D’un pauvre vagabond sur les rives de l’Ourcq,
D’un monde d’illusions, d’un air d’accordéon,
Et de ce marinier transportant son charbon.


Mais je préfère chanter, de Noisy à Pantin,
Des Lilas à Bondy, parfois à Saint-Germain,
Au petit bal champêtre sur les pas de Musset,
Sur les bords du canal, jusqu’au Pré-Saint-Gervais.

J’aurais pu vous parler de l’enfance écorchée,
D’un regard atterré, d’un buvard assoiffé,
D’un môme sans ballon, d’un air d’accordéon,
Et de ce marinier transportant son charbon.


Mais je préfère chanter, de Noisy à Pantin,
Des Lilas à Bondy, parfois à Saint-Germain,
Au petit bal champêtre sur les pas de Musset,
Sur les bords du canal, jusqu’au Pré-Saint-Gervais.



02/01/2023
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres