Musicalement Votre

Musicalement Votre

Je l'ai fait cent fois

Chanson de Patrick Bruel

Chant clip et mixage : Patricia D

Merci Eric ( Drallacire ) pour le karaoké

et pour m'avoir proposé de la chanter

 

As-tu déjà haï
Ces heures que tu brûlais
Attendant de la vie
Ce qu'elle te refusait?
As-tu déjà pleuré
Sur des regrets amers?
Plongé dans une larme
Comme on sombre dans la mer?

As-tu déjà souffert
Bien plus que de raison
Pour un amour perdu
Pour une folle passion?
As-tu déjà surpris
Dans tes jours tant de nuits?
As-tu déjà perdu
Le sens même de la vie?

As-tu élevé
Au rang de demi-dieu
Celui qui devant toi
Détournait les yeux?
As-tu courbé le dos
Devant l'inacceptable
Pour qu'on te trouve beau
Pour qu'on te trouve aimable?

As-tu souvent manqué
De foi et de courage
Pour pouvoir tout changer
Tourner rien qu'une page?
As-tu souvent douté
De la beauté des choses
Jusque devant l'aurore
Fraîchement éclose?

Moi je l'ai fait cent fois

As-tu rougis des yeux
Que tu aimais si fort?
Brisé des cœurs amis
Sans raison, ni remords?
Attends-tu trop souvent
Bien plus que tu ne donnes
Submergé par la peur
Que l'on t'abandonne?

As-tu déjà haï
Tout ce que tu es?
Rêvé d'être celui
Que tu n'seras jamais?
As-tu déjà maudit
Tous les passants qui s'aiment
Priant que ce soit toi
Qu'un jour ces bras étreignent?

 

As-tu redouté
Du matin qui se lève
L'aiguille assassine
Jusqu'au jour qui s'achève?
As-tu imploré
Les diables et les dieux
Que le temps se suspende
Que tu respires un peu?

 

As-tu réécris
Mille fois dans ta tête
L'histoire de ta vie
Oubliant tes défaites?
T'es tu épanché
Sur l'épaule de ton père?
Ou en as-tu rêvé
Si tu n'as pu le faire?

Moi je l'ai fait cent fois

Redoutes-tu de la vie
Qu'elle soit trop peu féconde
Pour calmer ton ardeur
De découvrir le monde?
Et voir d'autres visages
Entendre d'autres mots
Bordé de paysages
Et d'un ciel nouveau

Pour conjurer la mort
T'accroches-tu à la vie
En existant trop fort
De peur que l'on t'oublie?
As-tu déjà offert
Des sourires de façade?
Un bonheur éphémère
Comme un château de sable?

 

Moi je l'ai fait cent fois
Moi je l'ai fait cent fois
Moi je l'ai fait sans toi



27/03/2023
33 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres