Musicalement Votre

Musicalement Votre

Je demande congé au vent

Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation vent"

Texte et illustrations vidéo : Patrice Merelle

Musique : Sylvestre Paris

Mixage : Bernard Palais

Chant et clip : Patricia D

 

Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation vent"

Sur les routes d’une solitude quête,
Comme d’anciennes fêtes pastorales,
Je demande congé au vent, là où vous êtes
D’une rencontre familière et animale.

L’hiver se déshabille de sa clarté monotone
Pour laisser fondre son cœur de glace,
La lumière des premiers jours tonne
Sur les anciennes ombres de nos faces.
Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation vent"
Oh silence inhabituel du givre de saison,
Qui parfume et entête notre oraison ;
Reverdissent à nouveau nos prairies endormies,
Fleurissent les premiers crocus qui se délient.

Je scrute les premiers rayons chaleureux
Du roi moqueur dans l’humidité du jour,
Sentir les parfums, les éthers bienheureux,
De l’air, de la terre du feu et de l’eau, tour à tour.
Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation vent"
Et d’une rivière qui s’écoule, goûter à ses lèvres,
La puissance de l’essence chimérique,
Oh réjouissance qui illumine ma fièvre,
Vivant ici même, vivant et si lyrique,

D’un nouveau jour du cycle de la vie,
Pareille à la force d'un homme,
La nature se pare de son éternel baume,
Liberté, je te cède ma place et mon lit!
Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation vent"
Sur les routes d’une solitude quête,
Comme d’anciennes fêtes pastorales,
Je demande congé au vent, là où vous êtes
D’une rencontre familière et animale.

Sur les routes d’une solitude quête,
Je demande congé au vent, là où vous êtes !

© Patrice Merelle 18-01-2014

Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation vent"

Résultat de recherche d'images pour "barre de séparation vent"



09/04/2017
27 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres