Musicalement Votre

Musicalement Votre

Nicolas

 Cette chanson fait partie du
folklore du Périgord-Limousin
et de bien d’autres régions aussi

et sous d’autres formes également 

 

Folklore recueilli par Patrice Pertuit
Duo : Patricia D & Patrice Pertuit
Clip : Patricia D

 

Nicolas, par quelle route
Dois-je prendre mon chemin ?
Je vais m’égarer sans doute,
Si tu n’me tends pas la main.

Perdrez-vous, n’vous perdrez pas ;
Quèqu’cha m’fait mademoéselle ;
Perdrez-vous, n’vous perdrez pas ;
Laissez-moi planter mes pois.

 

Nicolas, un tel langage
Causera bien du malheur
Si tu te montrais plus sage
Je te donnerais mon cœur.

Donnez l’mé, n’mé l’donnez pas
Quèqu’cha m’férait mademoéselle ;
Donnez l’mé, n’mé l’donnez pas
Laissez-moi planter mes pois.

 

Nicolas, je vais me pendre,
Si tu n’coupes pas le cordeau ;
Dans la tombe je vais descendre,
Veux-tu donc être mon bourreau

Croyez-moi, n’vous pendez pas,
Un bourreau je n’veux pas être
Mais je n’vous dépendrais pas.
Laissez-moi planter mes pois.


 



12/11/2023
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres