Musicalement Votre

Musicalement Votre

Dur dur d'être un enfant

Sur des paroles de Gérard Hallot
Mises en musique par Julian Renan
Clip et interprétation : Patricia D


Eh oui ! Croyez-moi,
On ne le chantera pas sur les toits,
Mais de tous temps,
Dur-dur d’être un enfant.

Rappelez-vous sans famille, Gavroche,
Une drôle de vie avec leurs proches,
Ce qui veut dire que de tous temps,
Les enfants ont des tourments.

Que ce soit enfant abandonné,
Ou enfant de divorcés.    
Le premier va à la DDASS,
Le second va à la casse.

Eh oui ! Croyez-moi,
On ne le chantera pas sur les toits,
Mais de tous temps,
Dur-dur d’être un enfant.

Quant à l’administration,
Elle garde votre nom,
Vous vous posez des questions,
Mais personne ne répond.

On vous trouve des parents,
Que vous êtes content,
On rend un jugement,
Vous êtes la fille d’un parent.
Vous vous posez toujours des questions,
Mais encore personne ne vous répond.

Eh oui ! Croyez-moi,
On ne le chantera pas sur les toits,
Mais de tous temps,
Dur-dur d’être un enfant.

Puis un jour par erreur on vous dit,
« Je ne suis pas ton père,
Ou bien je ne suis pas ta mère »
En un instant on brise une vie.
De votre côté vous piquez une crise,
On essaye de vous faire une bise.

Mais le mal est fait,
Rien ne sera plus parfait,
Ce sera dès maintenant,
Dur-dur d’être un enfant.

Eh oui ! Croyez-moi,
On ne le chantera pas sur les toits,
Mais de tous temps,
Dur-dur d’être un enfant.





12/06/2023
42 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres