Musicalement Votre

Musicalement Votre

Au petit bal du sans soucis

Chanson de Franck Mickaël
Chant, clip et mixage : Patricia D

Un p'tit clin d'oeil pour Eric Allard (Drallacire) qui adore cet artiste

Tant qu'il y aura des amoureux
De par le monde
Je chanterai des mots d'amour
Dans mes chansons

Tant que les valses feront tourner
Brunes et blondes
Il y aura toujours une fille
Pour un garçon

Tant qu'il y aura des Roméo
Et des Juliette
Et des romances belles
A faire pleurer Ninon

Qu'on s'offrira des roses, du muguet
Des violettes
Je chanterai des mots d'amour
Dans mes chansons

Au petit bal du Sans-Soucis
Tu te rappelles
Quand nous tournions
Aux accents de l'accordéon
Sous les lampions...

Tant qu'il y aura des gens heureux
Sur cette terre
Je chanterai des mots d'amour
Dans mes chansons

(La la la...)

Tant qu'il y aura des musiciens
Et des Poêtes
Je chanterai des mots d'amour
Dans mes chansons

Au petit bal du Sans-Soucis
Tu étais belle
Quand nous valsions
Aux accents de l'accordéon
Sous les lampions...

Tant qu'il y aura des gens qui s'aiment
De par le monde
Main dans la main
Le cœur battant à l'unisson

Que mes musiques
Feront rêver
Brunes et blondes
Je chanterai des mots d'amour
Dans mes chansons...


17/03/2024
14 Poster un commentaire

Pour qu'enfin la paix

Auteur compositeur : Patrice Pertuit
Chant , clip et mixage : Patricia D

Dansons tous ensemble, l’hiver sera moins froid
Chantons tous ensemble, n’attendons pas demain
La guerre gronde au loin ; Un temps, elle était là
Avec ses souffrances et ses malheurs sans fin.

La paix est un rêve pour certains sur la terre ;
Je prie, mais en vain, pour que cessent ces guerres ;
Toujours un malin veut que se tuent les gens :
De force, on s’en va au front obéissant.

Dansons tous ensemble, n’attendons pas demain ;
Chantons tous ensemble comme de vieux copains ;
La vie est plus belle pour ceux qui vivent en paix,
L’amitié des peuples devrait être sacrée…



10/03/2024
14 Poster un commentaire

Ceux qu'on était

Écrite et composée par Pierre Garnier, DAYSY et Joseph Kamel
Chant, clip et mixage : Patricia D

Je sais c'que tu vas dire, que c'est pas à cause de moi
Mais t'es prête à partir, et tout est rangé déjà
Y a plus qu'des affaires à moi

J'vais pas te retenir, j'l'ai déjà fait trop de fois
Et comme dernier souvenir, je n'veux pas de celui-là
Pas celui où tu t'en vas

J'aimerais garder le meilleur de ceux qu'on était
Et je sais qu'ailleurs t'iras chercher
Un peu de ce que je ne t'ai pas donné
Je vais garder le meilleur de ceux qu'on était
Et c'est pas grave si tu vas chercher
Un peu de ce que je ne t'ai pas donné, pas donné

S'il fallait recommencer, je crois que je n'changerais rien
De nous j'ai tout aimé, même quand ça s'passait pas bien
T'avais de l'or dans les mains

J'aimerais garder le meilleur de ceux qu'on était
Et je sais qu'ailleurs t'iras chercher
Un peu de ce que je ne t'ai pas donné
Je vais garder le meilleur de ceux qu'on était
Et c'est pas grave si tu vas chercher
Un peu de ce que je ne t'ai pas donné, pas donné

On se regarde, peut-être pour la dernière fois
Et sans se parler, c'est comme un dernier au revoir

J'aimerais garder le meilleur de ceux qu'on était
Et je sais qu'ailleurs t'iras chercher
Un peu de ce que je ne t'ai pas donné
Je vais garder le meilleur de ceux qu'on était
Et c'est pas grave si tu vas chercher
Un peu de ce que je ne t'ai pas donné, pas donné


03/03/2024
30 Poster un commentaire

Dès demain les mains

Auteur : © Paul-François (le 13-02-2013)

Compositeur : Julian Renan

Chant, clip et mixage : Patricia D

 

Des mains pour parler
Des mains pour serrer,
Des mains à tenir de peur,
Des mains pour nos heures,

Des mains, rien que des mains,
A serrer, à tenir, à réconforter,
Des mains pour aimer des mains,
Des mains d’amour et pour la paix.

Des mains pour écrire,
Des mains en sourire,
Des mains pour demain
Des mains à mains.

Des mains, rien que des mains,
A serrer, à tenir, à réconforter,
Des mains pour aimer des mains,
Des mains d’amour et pour la paix.

Des mains pour je t’aime
Des mains pour caresser,
Des mains pour quand même,
Des mains pour nos étés.

Des mains, rien que des mains,
A serrer, à tenir, à réconforter,
Des mains pour aimer des mains,
Des mains d’amour et pour la paix.

Des mains dans les yeux,
Des mains, dans mes rêves,
Des mains pour Lisieux,
Des mains d’Adam et d’Eve.

Des mains, rien que des mains,
A serrer, à tenir, à réconforter,
Des mains pour aimer des mains,
Des mains d’amour et pour la paix.

 


25/02/2024
26 Poster un commentaire

Chanter pour ceux

Auteur : Michel Berger
Version Kids United
Duo Framboise & Patricia
Mixage : Patricia D 

 

Celui-là passe toute la nuit
A regarder les étoiles
En pensant qu'au bout du monde
Y'a quelqu'un qui pense à lui

 

Et cette petite fille qui joue
Qui n'veut plus jamais sourire
Et qui voit son père partout
Qui s'est construit un empire

 

Où qu'ils aillent
Ils sont tristes à la fête
Où qu'ils aillent
Ils sont seuls dans leur tête

Je veux chanter pour ceux
Qui sont loin de chez eux
Et qui ont dans leurs yeux
Quelque chose qui fait mal
Qui fait mal

 

Je veux chanter pour ceux
Qu'on oublie peu à peu
Et qui gardent au fond d'eux
Quelque chose qui fait mal
Qui fait mal

Qui a volé leur histoire
Qui a volé leur mémoire
Qui a piétiné leur vie
Comme on marche sur un miroir

 

Celui-là voudra des bombes
Celui-là comptera les jours
En alignant des bâtons
Comme les barreaux d'une prison

Où qu'ils aillent
Ils sont tristes à la fête
Où qu'ils aillent
Ils sont seuls dans leur tête

Je veux chanter pour ceux
Qui sont loin de chez eux
Et qui ont dans leurs yeux
Quelque chose qui fait mal
Qui fait mal

Je veux chanter pour ceux
Qu'on oublie peu à peu
Et qui gardent au fond d'eux
Quelque chose qui fait mal
Qui fait mal

 

Je veux chanter pour ceux
Qui sont loin de chez eux
Et qui ont dans leurs yeux
Quelque chose qui fait mal
Qui fait mal

 

Quand je pense à eux
Ça fait mal, ça fait mal


16/02/2024
18 Poster un commentaire