Musicalement Votre

Musicalement Votre

Le progrès

Auteur : Gérard Salert
Compositeur : Henri Franceschi
Chant et clip : Patricia D
Mixage : Bernard Palais

 

Sur la lune, on a mis le pied
Et vers Mars on s'est envolé ;
Par centaines, des satellites
Sont envoyés, mis en orbite .
Ne parlons pas de nucléaire
Dont les déchets sont un poison
Et encore moins de l'atmosphère
Synonyme de pollution.

 

Ainsi devant tant de progrès
Permettez-moi d'être méfiant
Et comme tant de gens circonspects
Je regrette le temps d'antan.

 

On automatise les usines
Avec juste quelques machines
Qui produisent encore plus
Que le travail de mille gus ;
On utilise des robots
Pour nous simplifier le boulot
Mais aucun ne sait toujours pas
Remplir la poche de notre estomac.

 

Ainsi devant tant de progrès
Permettez-moi d'être méfiant
Et comme tant de gens circonspects
Je regrette le temps d'antan.

 

Quelle panacée que la santé
Avec les greffes et les prothèses :
A la centaine bien passée
On est presque neuf et à l'aise
Hélas, Parkinson, Alzheimer
Nous font bien vite déchanter
Pour que l'on ait aucun bonheur
A vivre encore des années.

 

Ainsi devant tant de progrès
Permettez-moi d'être méfiant
Et comme tant de gens circonspects
Je regrette le temps d'antan.

 

Avec la télé, la tablette
Y'a les jeux, les réseaux sociaux
Et devant l'écran en tête à tête
Nous voilà seuls et bien accros.
Sans plus de bon sens du réel,
On vit lors dans le virtuel
Et tels des clones conditionnés
Chacun perd son identité.

 

Ainsi devant tant de progrès
Permettez-moi d'être méfiant
Et comme tant de gens circonspects
Je regrette le temps d'antan.
 





26/12/2019
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres