Musicalement Votre

Musicalement Votre

Le grand Ouest

Résultat de recherche d'images

Chanson de Patrice Merelle

Mis en musique par Sylvestre Paris

Chant, clip et mixage : Patricia D

Peintures : Hubert-Tadéo Félizé

Résultat de recherche d'images

Le soleil, juste au-dessus, midi pointait,
Un ru se mourrait lentement dépeuplé,
Au travers de lointaines vallées encaissées,
La terre desséchée craquelait dans la journée ;

Juste un peu d’eau, aigre qui coulait au travers
Mes mains terreuses, insalubres, lugubres et noires,
La poussière voletait au-dessus du désert,
La soif était si prenante, chaude comme un soir.

Afficher l'image d'origine

Ils disent que l’Ouest est un territoire magnifique,
Onirique, et si lyrique, aux couchers de soleil,
Comme des étés aux peintures d’azur et de miel,
Et pourtant, rien de cela quand la mort vous pique !

Afficher l'image d'origine

Le ciel était clair, au milieu d’un endroit froid,
Froid et aride, vagabondait une broussaille,
Et la gorge déshydratée, comme prise en tenaille,
Piquait d’épingle, je me renversais droit,

Je tente de respirer l’air sec, j’étouffe, crache un peu de sang,
Quelle folie ai-je eu de vouloir quitter ma terre natale,
Verdoyante et ondulante sous l’air frais de mon camp,
Vous ne seriez pas captivé ici sur cette terre de crotale !

Afficher l'image d'origine

Ils disent que l’Ouest est un territoire magnifique,
Onirique, et si lyrique, aux couchers de soleil,
Comme des étés aux peintures d’azur et de miel,
Et pourtant, rien de cela quand la mort vous pique !

Afficher l'image d'origine

Le soleil, juste au-dessus, midi pointait,
Un ru se mourrait lentement dépeuplé,
Le soleil, juste au-dessus, midi pointait,
J’étais à moitié nu lentement je trépasserai.

Je tente de respirer l’air sec, crache un peu de sang,
Quelle folie ai-je eu de vouloir quitter ma terre natale,
Ondulante d’amour sous l’air frais de mon camp,
Vous ne seriez pas captivé ici sur cette terre de crotale !

Afficher l'image d'origine

Ils disent que l’Ouest est un territoire magnifique,
Onirique, et si lyrique, aux couchers de soleil,
Comme des étés aux peintures d’azur et de miel,
Et pourtant, rien de cela quand la mort vous pique !
Afficher l'image d'origine
Ils le pensent soleil et miel(x3)

© Patrice Merelle 17-07-2014

Résultat de recherche d'images 



01/10/2016
28 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres