Musicalement Votre

Musicalement Votre

Je me suis souvent demandé

Groupe, Équipe, Ballons

Chanson de Richard Anthony
Chant et clip : Patricia D
Mixage : Bernard Palais
1761b4.gif
Je me suis souvent demandé
Comment il se fait qu’un maçon
N’a presque jamais sa maison

Je me suis souvent demandé
Pourquoi les noirs eux n’avaient pas
Comme les blancs les mêmes droits

Je me suis souvent demandé
Pourquoi les petits chiens pelés
Un peu partout étaient traités
A coup de pied

1761b4.gif

Je me suis souvent demandé
Pourquoi on laissait de côté
Ces petits enfants qui sont nés
Abandonnés
Il faudrait pourtant y penser

1761b4.gif


Je me suis souvent demandé
Pourquoi les roses de l’été
Étaient arrachées par milliers

Pourquoi les arbres étaient coupés
Quand ils avaient mis tant d’années
A grandir pour nous protéger

1761b4.gif

Je me suis souvent demandé
Pourquoi ceux qui étaient armés
Finissaient toujours par tuer
La vérité

Pourquoi au nom d’égalité
On finissait par enfermer
Ceux qui avaient pourtant rêvé
De liberté
C’est à croire que tout est faussé
1761b4.gif
Je me suis souvent demandé
Pourquoi certains sont affamés
Quand d’autres meurent de trop manger

Je me suis souvent demandé
Pourquoi on cherche à séparer
Ceux qui se sont enfin trouvés

1761b4.gif

Je me suis souvent demandé
Comment on pouvait dépenser
Une fortune à faire trembler le monde entier

En oubliant de partager
Tout cet amour qu’on a donné
Pour essayer de racheter
Tous nos péchés

Mais un jour il faudra payer

1761b4.gif

 



27/08/2017
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres