Musicalement Votre

Musicalement Votre

Ce fut ici

Résultat de recherche d'images pour "Barre de séparation fleur"

Un texte de Patrice Merelle
Mis en musique par Sylvestre Paris
Chant, clip et mixage : Patricia D
Illustration vidéo : Hubert-Tadéo Félizé

Copyright : 2016/2017

 Résultat de recherche d'images pour "Barre de séparation simple"

Ce fut ici que les cendres s’envolèrent,
Dans l’odeur tendre des cèpes d’automne,
Au loin, quelques éclairs de pensées tonnèrent,
Il ne restait plus rien de ma voix aphone.


Ce fut ici, un jour, autrefois, que de chemins
Parcourus, ressentir le vent au travers des fourrés,
Le vent se livrait bataille avec les nuages de demain,
Et tu me tenais la main, et qui viendrait me consoler ?

Ce fut ici, ton regard détourné vers l’orée du bois,
Et moi, qui jetais des petits cailloux blancs,
Et d’une errance reposante et d’un amour d’autrefois,
Quand s’enfuit de la mémoire des hommes si tentant ;
Résultat de recherche d'images pour "Barre de séparation simple"
Le temps passe !
Le temps délasse.
Le temps qui passe !
Ce temps me délasse.

Résultat de recherche d'images pour "Barre de séparation simple"


Ce fut ici, ton regard détourné vers l’orée du bois,
Et moi, qui jetais des petits cailloux blancs,
Et d’une errance reposante et d’un amour d’autrefois,
Quand s’enfuit de la mémoire des hommes si tentant ;

Ce fut ici, et je m’en détourne sans verser une larme,
Ce fut ici, ta dernière bataille, laissant enfin mes armes,
Ce fut ici, juste un adieu dans nos cœurs,
Ce fut ici, puisqu’il fallait dans nos cœurs…

Résultat de recherche d'images pour "Barre de séparation simple"


Présent dans notre âme,
Rejoindre ta dame.
Et mes pensées qui s’envolent,
Et mes pensées qui s’envolent…

© Patrice Merelle 16-07-2014

Résultat de recherche d'images pour "Barre de séparation simple"


Résultat de recherche d'images pour "Barre de séparation fleur"



19/02/2017
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres